Docteur en Pharmacie
J’ai suivi des études pharmaceutiques à l’université René Descartes, Paris 5 et ai obtenu le diplôme de Docteur en Pharmacie en 2002. Je me suis orientée en filière industrie dans le champ des Essais Cliniques en cancérologie et ai travaillé dans différents laboratoires pharmaceutiques.
Danseuse et chorégraphe
Passionnée de danse contemporaine, j’ai pratiqué cet art en parallèle de ma profession de santé. Pour pouvoir assouvir ma pratique de danse de manière plus intensive et élargir mes compétences pharmaceutiques, j’ai poursuivi ma carrière en officine de ville dès 2009 où je me suis spécialisée en Homéopathie et Aromathérapie. Danseuse et chorégraphe au sein de Wet Paint Collectif puis de System WE.
Poète
J’écris des textes poétiques dont certains ont été publiés dans des revues papiers ou électroniques.
Praticienne de la Méthode Feldenkraistm
Lors d’expériences diverses en danse, j’ai découvert la Méthode Feldenkraistm. Cela m’a ouvert des pistes de compréhension sur mes schémas corporels, mes limitations et mes blessures. Ma curiosité m’a guidée vers la formation professionnelle Ifeld à Lyon (avec C. Barrat, Y. Joly et R. Corbeil). Après 4 ans de formation, je deviens Praticienne et suis aujourd’hui membre de Feldenkrais France (Emmanuelle DUBOIS – https://www.feldenkrais-france.org/praticiens/dubois-emmanuelle) et du Collectif Feldenkrais. Par la suite, je suis la post-formation sur l’équilibre, stabilité dynamique, que j’enseigne dans diverses institutions (EHPAD, centre socio-culturel).
Mon parcours est guidé par un questionnement autour de la santé et de la qualité de vie, de ce que l’on souhaite faire.
Qu’est-ce que la santé si ce n’est sa capacité à actualiser ses rêves,
M. Feldenkrais
même les plus inavoués ?
Guidé.e par ses intérêts et sa curiosité propres, apprendre à se préserver, à se ressourcer, continuer à faire ce que l’on souhaite dans son quotidien (travail, loisirs ou autres), se perfectionner, gagner en aisance et en harmonie, ou se diversifier dans une autre activité me semble une belle piste à creuser.
Par conséquent, j’élabore, avec respect et rigueur, des situations favorisant l’apprentissage et le développement de la personne dans lesquelles elle pourra découvrir la richesse de ses potentialités.
Apprendre en s’amusant et se faire plaisir.